Univers Vaillant

Pifou et le savon Kimouss

Mars 1960 est à marquer d'une pierre blanche, puisque Vaillant propose la toute première histoire de Pifou en solo. Sans Pif, donc, mais également sans Brutos qui n'a pas encore été créé. Ce gag en deux pages est bien sûr signé Roger mas !

En bonus, deux comic strips dont la fonction assez évidente est de faire connaître Roudoudou et Riquiqui, personnages de magazines destinés aux plus jeunes : la petite B.D. mettant en scène le jeune cabri est réalisée par Arnal, celle de l'ourson est de René Moreu.

Vaillant n° 775
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'aimais bien Roudoudou, j'en avais un magazine. Jolie cette double page :-) Je n'ai pas compris le gag de Pifou de suite, je ne lisais qu'une demi page d'abord, il faut lire sur toute la largeur ! LOL
Répondre
D
Tu me fais penser à Dany Boon lisant un roman Arlequin ! :D
D
Ton blog commence à bien s'étoffer ! ^_^ <br /> Ce qui saute de suite aux yeux avec ces B.D., c'est le "manque" de dialogues, beaucoup d'onomatopées et juste des mouvements qui laissent aller l'imagination et aussi le langage de chacun ! :)
Répondre
D
Pour cette BD-ci, la quasi absence de dialogue est manifestement faite exprès, pour mettre en évidence le langage rudimentaire de Pifou...