Univers Vaillant

Gloper ou ne pas gloper ?

Plus ça va et plus les « glop-glop » deviennent le principal élément de langage du petit Pifou. Une cryptophasie qui met en pelote les nerfs de Tonton, Tata et Doudou qui n’en peuvent plus de l’entendre gloper du matin jusqu’au soir. Pif doit faire quelque chose… Encore une amusante histoire signée par le grand Roger Mas, parue dans Vaillant n° 713, en janvier 1959 !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bien rigolote cette histoire ! Moi aussi j'ai appris le mot "cryptophasie", une découverte, merci professeur dGé ! ^^
Répondre
D
Trop marrant, j'adore ! ^_^ Je ne connaissais pas le terme "cryptophasie", je suis allée voir sur Google ! C'est donc comme le langage des Schtroumpfs ?! Enfants, mon frère et moi parlions le "langage en -i" (invention de mon frère) : on mettait des -i partout ! <br /> Ces "glop glop" mettaient en pelote tout le monde, je pense ! (cf ma mère citée dans un de tes précédents articles... :p .) <br /> Et Tonton César qui veut que Pifou parle correctement le françois, rigolote cette petite référence en ancien français ! ;)
Répondre
D
Le terme de cryptophasie n'est peut-être pas tout à fait adapté au langage de Pifou, il faudrait sans doute plutôt parler de babillage... mais j'avais envie de me la péter ! :p